Tendinite au poignet? Cet article est pour vous!

 Je me suis fait mal d’une manière très bête et beaucoup de parents lisant cet article vont pouvoir se donner une tape sur l’épaule en disant qu’ils avaient raison sur toute la ligne. En fait, à force d’utiliser mon téléphone intelligent à une main, je me suis sérieusement faite mal au pouce et au poignet. Au début, c’était juste comme une crampe qui revenait souvent, mais maintenant, je ne peux plus faire certains mouvements avec mon poignet sans avoir une douleur lancinante qui s‘étend à mon coude. Et je ne suis pas la seule à avoir ces douleurs : oui, beaucoup de gens parlent surtout de douleurs cervicales en ligne, mais on parle aussi de médecins qui voient un nombre grandissant d’adolescents et de jeunes adultes dans leur cabinet qui viennent reporter une tendinite au poignet. Avec l’arrivée des nouvelles technologies nous avons de nouveaux maux :

Voir cet article sur Passeport Santé pour plus d’informations : https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=tendinite-poignet_pm

Ainsi que celui, plus scientifique de l’Institut de Recherches du Bien-Être, de la Médecine et du Sport Santé : https://www.irbms.com/tendinite-texto/

Mais je ne suis pas là nécessairement pour vous dire quoi faire, je suis là pour partager ce qui m’a aidé et ce qui m’aide à atténuer la douleur, au naturel : vous devez aussi consulter un médecin pour qu’il vous dise si c’est une tendinite ou une arthrite, ou si vous aurez besoin de plus de soin.

Donc je vais vous donner trois conseils qui vous aiderons sur votre chemin pour avoir moins de douleur.

1 – Le Thé Vert

Buvez du thé vert et arrêtez le café. Ce conseil va paraître très dur pour certaines personnes mais ça a été une réalité pour moi : le café me donne mal aux articulations. Je ne viens pas d’un foyer où Papa, Maman, Bébé etc, tout le monde boit quatre tasses de café par jour donc renoncer au café n’était pas quelque chose de très difficile pour moi.

Je ne sais pas pourquoi mais le fait de boire ne serait-ce qu’une tasse de café me causait des crampes vraiment douloureuses justement au pouce et me causait des douleurs articulaires aux mains, aux doigts et rendait mes genoux… « faibles », faute d’une meilleure expression. Il y a très peu d’articles en lignes qui décrivent ce phénomène, mais dans ma vie personnelle ce lien s’est fait très clairement alors j’ai arrêté d’en boire. J’ai également arrêté de boire des boissons caféinées en général ça inclut le coca, le pepsi et n’importe quel soda avec de la caféine encore.

Si vous êtes comme moi et que vous aimez quand même le rituel de la boisson chaude du matin et que vous avez également besoin d’un stimulant buvez du thé vert ! L’un des avantages du thé vert ce sont ses propriétés anti-inflammatoires démontrées par plusieurs études. Il se révèle donc un allié précieux pour éviter les douleurs articulaires liées à une inflammation des tendons, des articulations. Attention néanmoins à acheter un thé vert biologique et DÉCAFFÉINÉ de bonne qualité pour ne pas boire plus de pesticides, et à bien le préparer pour être sûre d’avoir tous les bienfaits du thé : eau frémissante et non bouillante, et infusion de moins de trois minutes.

Pour plus d’explications sur la différence entre la caféine du café et celle du thé vert je vous inviterais à consulter cet article : https://www.thevert.com/cafeine/

En attendant voici trois thé verts d’excellente qualité que l’on peut trouver sur Easy-Pharma.ca :

https://www.easy-pharma.ca/fr/celestial-tea/9521371-celestial-tea-the-vert-pur-biologique-emballage-de-6×18-count-0100707345381.html

https://www.easy-pharma.ca/fr/uncle-lee-s-tea/9522303-uncle-lee-s-tea-decafeine-the-vert-emballage-de-20-bags-0049606207079.html

https://www.easy-pharma.ca/fr/uncle-lee-s-tea/9522347-uncle-lee-s-tea-the-vert-biologique-decafeine-emballage-de-18-bags-0879792000129.html

2 – EpsomGel ou Genacol Ou n’importe quel anti-inflammatoire topique.

EpsomGel m’a vraiment aidée dans les moments où je ne pouvais pas travailler ou je n’arrivais pas à dormir parce que j’avais trop mal pour m’endormir. Appliquer un peu d’anti-inflammatoire et masser m’a vraiment aidée à atténuer la douleur et passer à autre chose. C’était vraiment important pour moi que ce soit une solution anti-inflammatoire naturelle et que ce ne soit pas un médicament oral, n’importe quelle pilule qu’on peut trouver en pharmacie, je ne voulais pas en faire une habitude. Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas non plus faire des médicaments une habitude. Alors je vous en propose deux :

EpsomGell : https://www.epsomgel.ca/shop

Genacol : https://www.easy-pharma.ca/fr/genacol/58-genacol-instant-120-ml-0828875004004.html

3 – Suppléments de collagène.

Ce conseil est à prendre avec un grain de sel. Le collagène peut être toxique. Il faut vraiment faire attention et demander l’avis d’un médecin. Prenez les doses recommandées sur la bouteille et ne les dépassez pas! Je les ai dépassées deux-trois fois et j’ai eu un gros mal de tête parce que mon corps ne pouvait pas supporter cette grosse dose de collagène d’un coup, alors… faites attention.

J’ai commencé à prendre une cuillère de collagène par jour il y a cinq mois pendant trois mois et j’ai remarqué une diminution de la douleur et c’était agréable, mais cet ingrédient doit être mis en commun avec les deux autres que j’ai mentionnés.

Voici quelques liens pour ceux qui veulent les prendre sous forme liquide :

https://www.easy-pharma.ca/fr/genacol/61-genacol-formule-originale-liquide-450-ml-0828875102007.html

Ou ceux qui veulent le faire sous forme de pilules :

https://www.easy-pharma.ca/fr/adrien-gagnon/9517592-collagene-360-90-caps-0063935013545.html

Le collagène aide pour la peau, les cheveux, les ongles, mais aussi il aide à la formation des articulations et il est crucial pour garder sa souplesse.

Voici donc mes trois conseils, en espérant qu’ils vous aideront également et vous permettrons de vivre avec moins de douleur.